La Paz premières impressions

Publié le par Maud & Benoit

Cette ville donne le tourni. En sortant de l’avion a 4100 m sur El alto, on a bien du mal à tenir debout !

 

Les taxis minibus et micros (plus gros bus) inondent les rues de la paz à toutes les heures de la journée. Ils luttent pour arriver à monter les côtes abruptes de la ville. Du bruit, de la fumée (les pots d'echapement ne sont pas catalityque) : cette ville est en effervescence continuelle.

 

P1010053

 

On sent de la vie, de la joie aussi : les gens sont toujours souriant dans les bus, dans la rue... c'est tout bête mais le "bonjour" en entrant dans le bus et la musique donne un charme bien particulier qui contraste avec la froideur des metros parisiens.

 

Le soleil étourdit pas mal en cette saison (c'est le printemps ici). Il tape fort et est tout le temps là. L'aridité de la région est impressionante : des montagnes sans arbres. On se demande comment une si grande ville a pu se construire au milieu de cet espace desertique ! Comme pour Potosi, ce sont les richesses minières qui sont à l'origine d'une telle concentration de population.

 

Première semaine à la Paz : on arrive dans les preparatifs du 17 octobre dans lesquels sont les Geroudet qui nous acceuillent chez eux !  On joue avec plaisir le role de postier dans toute la ville pour distribuer les invitations pour le concert qui se prepare :  dès les premiers jours, on se retrouve à aller dans les ministères et autres institutions pour déposer nos lettres :) une facon assez originale de découvrir un pays :)

 

P1010036

 

 

 

P1010072

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ce blog me parait d'excellente facture (et bourré de facteurs diligents) . En outre la qualité des photos (dites en basse définition) est tout à fait acceptable (surtout pour les photos dans le<br /> brouillard...!). En fait c'est tout à fait parfait. Bravo, poursuivez. Z'etes dans la bonne voie<br /> <br /> <br /> Recevez des bises de France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre