La terre, ici Apolo

Publié le par Maud & Benoit

Hello !  Quelques mots rapides de ce qu'on fait depuis maintenant trois semaines. J'ecris depuis Apolo un village de 3000 habitants au nord de la province de la Paz. On travaille dans une ferme de permaculture a l'entree du Parc Madidi dans la communaute de Santa Cruz del Valle Ameno.

Il m'a fallu faire une heure de 4x4 sur un chemin de terre pour arriver a Apolo ou se situe le cafe internet le plus proche. J'ai été envoyé faire quelques courses alors j'en profite pour donner quelques nouvelles. On se lève le matin à 6h au son du djumbé de notre hôte Bruno. On cueille quelques oranges et on s'en va déjeuner. Il faut profiter de la  douce température du matin pour pouvoir travailler.  On apprends á manier la machette, la houe, à planter du mais, a presser la cane a sucre pour en faire sortir son jus sucré,  on cuisine au feu de bois, fait la vaisselle a la cendre, on se délecte de l'eau de source, on va se rafraichir dans la rivière d'a cote. A 10h30 pause, d'une demi heure, a 13h le jumbe retenti de nouveau et marque la fin de la journee de travail. Après un bon repas prepare par notre chef Victor, on fait la sieste, lit, joue aux échecs, se balade jusqu¡a la cascade ou jus'que au sommet le plus proche, on joue au vollet avec les gens du village, ou assiste a un cours de permaculture. Le temps s'écoule tranquillement : )

Bientot des photos !

Bises

Benoit

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Coucou Benoît, <br /> <br /> <br /> Parece un sueno ese viaje, que fotos mas lindas!!!!<br /> Te cuento que no te pierdes de nada aqui en Francia, todo igual... Manana salgo para Lyon a Pollutec a ocuparme de nuestro stand en el Pavillon Suisse. Espero que nos veamos cuando regresen,<br /> quiero ver fotos y oir historias. Me imagino que Maud ya habla perfecto espanol !!!<br /> <br /> <br /> Un Abrazo a los dos.<br /> <br /> <br /> Diana  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mon fils et son amie devaient aller dans cette Assos et à la Paz en Nove. aussi ils ont eus d contacts avec d'autres qui en revenaient et qui n'en avaient pas un bon souvenir que très peu de<br /> choses à faire à priori, ils auraient peut-être dû aller y faire un tour quand même. Tt deux sont à présents à Cochabamba après 15 jours à La Paz.Cherche toujours du bénévolat. vont sans doute<br /> aller Au parc Tunari. Bonne continuation à vous.Zabelle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> que bonito !<br /> <br /> <br /> me da gana de cumpartir este experiencia con ustedes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que les vaya bien,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miguel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien moi j'ai lu votre blog, et tout d'un coup ! Comme quoi, ça sert ;) jaja<br /> <br /> <br /> c'est bien cool de voir vos têtes et d'avoir de vos nouvelles. Moi j'ai renoncé au blog, j'envoie des mails.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pleins de bisous à vous deux, bonne continuation ! je passerai certainement à Lyon début janvier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Camille, pas si loin (mais quand même !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI DE CES BONNES NOUVELLES...JE COMMENÇAIS A TROUVER LE TEMPS LONG SANS NOUVELLES...MAIS JE VOIS QUE TOUT VA BIEN ET VOUS ME FERIEZ PRESQUE TRÈS ENVIE ...DANS VOTRE VIE DE<br /> "SAUVAGES" GROS BISOUS ET N'OUBLIEZ PAS DE DONNER DES NOUVELLES RÉGULIÈREMENT CAR QUAND MÊME DES FOIS ON S’INQUIÈTE ICI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre