Cap vers la Suède !

Publié le

 

Essssoooooooo ! L’année prochaine je serai en Suède!! Voilà un an que cette idée a germé dans ma petite tête:  effectuer ma dernière année d’école d’ingénieur dans le Royal Institute of Technology (KTH) pour suivre les cours du master intitulé “Environment Enginerring and Sustainable Infrastructure”.

C’était vraiment la formation qui me bottait le plus parmi tout ce que j’ai pu voir des Université Européennes : internationale, multidisciplinaire donnant les outils pour évaluer les impacts de l’activité humaine sur l’environnement, et proposer des interventions physiques, biochimiques ou urbanistiques afin de les atténuer. Concevoir la ville et ses infrastructures pour qu’elle soit un moteur du  développement de modes de vie durables. Bref en voyant le descriptif de la formation je me suis dis c’est ass que je veux !

 

 

Et il y a quelques jours j’ai reçu un mail de la chargée des relations extérieures de la dite université m’informant qu’elle serait tout à fait “glad” de voir ma frimousse dans son université... et là, c’était la grosse teuf !!!!!

Parce que tout ce temps à se prendre la tête sur les dossiers de candidatures, sur les papiers qui manquent, la poste bolivienne et les courriers qui n’arrivent pas, le système français qui fait que je n’ai aucun diplôme sauf le bac, 20 places à KTH et je ne sais combien de candidatures, l’absence d’accord entre l’ENTPE et KTH, les coups de téléphone par Internet pour booster l’administration de mon école, qu’ils me fournissent les papiers nécessaires à temps, expliquer à KTH le système des classes prépa, rédiger une autobiographie, un CV, une lettre de motivation, une proposition de thèse…

Tout ça pour dire que je voudrai dire un grand merci à tout ceux qui m’ont aidé à réussir ce pari pas vraiment gagné d’avance…

Silvia, Grégoire, Jean-Marc, Cécile, Isabelle, Morgane, Raouf, Lorenzo, Lionnel,  Alexis, mes parents… Merci… : ) !!!!!    

 

 Y les espero en Estocolmo!

 

 

 

Publié dans beni-en-bolavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien c'est émouvant tout ça!Merci Benito... Pépère deviendra grand...
Répondre